top of page

TEMOIGNAGES

Témoignages AUTHENTIQUES des collègues de Patrick en réaction à son décès, extraits de "Télé Poche" en Mars 93

 

 

Jean-Pierre Foucault : "Patrick était la preuve que la vraie gentillesse n'était pas une tare à la télévision. Lui était un vrai gentil et il l'a prouvé"

Etienne Mougeotte (patron de TF1) : "Après 4 mois de douleur abominable, Patrick nous a quittés et sa disparition est une nouvelle accablante qui nous fait très mal. C'était un des plus doués et il avait de l'avenir. il savait tout faire et ne comptait que des amis dans la profession. Un jour, il a poussé la porte de mon bureau pour me dire simplement que tout allait bien" 

   

Philippe Risoli (co-animateur de "Succès Fous" et son successeur au "Juste Prix") :   "Je n'arrive pas à réaliser. C'était un copain. malgré nos personnalités différentes, nous avions une passion commune, la musique. Patrick me demandait souvent de lui écrire quelque chose. Je me souviens qu'aux Etats-Unis, nous avons chanté pendant 1h "Le lion est mort ce soir" dans Disneyworld ! Patrick était très proche de ses parents. Il ne pouvait pas faire 300 mètres sans téléphoner à sa mère. Je pense aussi à la jeune femme qui partage sa vie, Karine"  

                                                               

Christian Morin (co-animateur de "Succès Fous") : "Patrick était un bon copain. Sa carrière prenait un essor évident. Dire n'importe quelle bêtise pour déclencher son rire si communicatif ! Autant dire que l'on s'est vraiment bien marrés ensemble. Il était comme tout le monde, avec ses qualités et ses défauts. Mais c'était un grand enfant qui aimait la vie. Le + dur a sans doute été d'écouter Patrick évoquer ses projets en le sachant condamné. Que cela se soit arrêté net, comme ça, c'est terrible. Il faut soutenir dans cette épreuve ses parents et Karine, sa compagne. Et j'espère que là où il est, il est heureux"

Christophe Dechavanne : "Nous n'étions pas des intimes mais j'avais fait une émission sur RMC avec lui et j'avais découvert un type sympa. La vie est d'une injustice totale. c'est désolant au sens fort du terme. je me sens impuissant devant la mort des jeunes gens. C'est l'horreur, il n'y a pas grand-chose à dire. je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à tous ses proches.

                                                         

Bernard Montiel (son successeur dans "Une famille en or") : "Quand j'ai remplacé Patrick dans "Une Famille en Or" il était évident que je lui gardais sa place au chaud. On s'est connus parce que nos 2 chiens s'amusaient souvent ensemble. On se croisait souvent le soir. Patrick était quelqu'un qui aimait la vie, quelqu'un de très sympathique. je garde l'image d'un mec souriant, plein de gentillesse et d'attention aux autres"

Corinne Marchand (attachée de presse à RMC à l'époque) : "Patrick était un être adorable, vraiment. J'ai été frappée par son talent. C'était un perfectionniste. Il n'était pas tourné vers sa propre personne ou sa carrière.Il était drôle, le contraire d'une star"

Max Meynier (ancien animateur radio sur RTL, remplacé au "Juste Prix" par Patrick) : "Je garde de lui le souvenir d'un homme qui ne vieillissait pas. Un type très discret, toujours souriant et qui faisait très bien son boulot"

bottom of page